Annonces google...
  Menu principal
FinalFantasy VI
FinalFantasy VII
FinalFantasy VIII
FinalFantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
FinalFantasy XII
Menu Secondaire
Intro
Solution
Vêtisphéres

 

 

Soluce FinalFantasy X-2
Acte 1

Mission

Après la séquence cinématique, se déroule un combat entre Paine et Rikku d'une part contre Yuna. Battez la et elle s'enfuit. Vous contrôlez alors Rikku et devez partir à la poursuite de Yuna.

Vous rencontrerez plusieurs soldats sur le chemin dont il faudra vous débarrasser (rien de bien dur si vous êtes un habitué des FF). Prenez à gauche à la bifurcation et vous rencontrerez un Moogle qui vous restaurera vos HP. Continuez votre route, puis une petite scène a lieu et la vraie Yuna apparaît. Vous rencontrez aussi Uno et Sano et un combat s'engage. La fausse Yuna révèle alors son identité : il s'agit de Lebranc et vous devez la battre. Après le combat, vous voila à la mission suivante.



Mission 2



Vous êtes sur le Celsius (votre vaisseau). Parlez à tout le monde à bord. Prenez l'ascenseur et cherchez une pièce où vous pouvez récupérer vos HP. Parlez à l'homme qui s'y trouve. Une alarme se met en marche, retournez au cockpit. Votre seconde mission commence. Vous vous retrouvez au sommet de ruines. Après la petite scéne, suivez le chemin et descendez les escaliers. Activez l'interrupteur bleu sur le mur et vous vous retrouvez au niveau inférieur. Descendez la falaise et remontez sur la droite. Vous rencontrez Lebranc et Cie.



BOSS : LEBLANC HP : 120

BOSS : LOGOS HP : 100

BOSS : ORMI HP : 130




Ce combat est assez facile. Occupez vous d'abord de Logos puis Ormi et enfin Leblanc. Vous pouvez si vous le souhaitez leur lancer l'altération d'état Cécité via le job Chanteuse.



Après la bataille, vous avez 6 minutes pour les retrouver. Continuez votre chemin et vous verrez une plate-forme passant au dessus de l'autre tour. En appuyant sur la touche X, vous passez de l'autre côté. Dirigez vous vers l'entrée et Sano apparaît avec des soldats. Éliminez tout ce beau monde puis entrez dans la tour. Activez les deux interrupteurs pour faire descendre la plat forme sur laquelle vous pouvez monter. A la bifurcation, prenez la route gauche et poursuivez le groupe de Lebranc. Vous êtes dans une grande zone découverte en sortant de la tour. Faites le tour de cette dernière, montez sur le pilier tombé et sautez vers l'autre section. Escaladez le tour et vous arriver à un Point de Sauvegarde. Vous voyez alors Lebranc & Co en mauvaise posture. Une scène se passe et vous devez combattre un Boss.



BOSS : Araignée HP : 804



Ce boss n'est pas d'une grande difficulté. Attaquez le tout en maintenant votre niveau de Hp grâce aux Potions. Vue qu'il n'est pas dure a battre il est utile de le voler avec le Job voleuse.



Vous retournez ensuite sur votre vaisseau. Parlez à Shinra pour obtenir la magicienne noire Dress Sphère. Ensuite il est temps de passer à d'autre missions. Mais avant tout chose je vous conseil de parler a tous les membres de l'équipages et d'aller a la   

Mission 3 : Besaid 



Allez à Besaid et parlez à Lulu (dans une maison à droite). Elle sort, suivez la puis reparlez lui. Elle vous donne une Sphère. Reparlez lui une fois de plus et choisissez la première option. Vous devez retrouver Wakka. Pour cela vous avez besoin de quatre chiffres qui vous permettent de déverrouiller la pièce dans laquelle il se trouve. Voila leur localisation (bien qu'ils soient indiqués sur la carte par des marqueurs roses) .



_ Sur un pilier précède là où vous avez parler avec Lulu ou a l'endroit ou Wakka fin sa prière avant de quitté Besaid dans FFX


_ Sur un pilier dans les ruines de Besaid (pour les joueurs de FF X à l'endroit du combat contre Kimahri).


_ Sur la plage, sur un rocher


_ Sur la plage, près du dock 

Ouvrez la porte et vous retrouvez Wakka. Vous pouvez aussi récupérer une Sphère. Après cela, voila un boss.



BOSS :DRAGON DE FLAMMES HP : 980



Attaquez le avec des sorts de Glace et il ne devrait pas tenir longtemps. Pensez à vous servir de Potions si besoin.



Parlez ensuite à Wakka. Pour avoir terminé cette mission, vous obtenez la White Mage Dress Sphere et une Result Plate.

Mission 4 : Ruines de Zanarkand 



Une fois arrivé, parlez à Isaaru et choisissez la seconde option. Puis entrez dans les ruines et suivez les trois gamins vers le Dôme. Parlez à Cid puis à la personne à côté de lui. Allez jusqu'à l'endroit où vous avez réglé son compte à Yunalesca dans FF X et une voix se fait entendre. Choisissez la seconde option et vous obtenez une Result Plate. Prenez ensuite l'escalier et préparez vous au combat de boss.



BOSS : GARDIEN DU SANCTUAIRE HP : 2 886



Usez de vos attaques physiques pour ce boss car la magie ne marche pas. Sinon il n'est pas si coriace que ça. Penser a utiliser Cécité avec le Job de danseur car c'est attaques sont puissantes.



Mission 5 : Kilika Island



Dirigez vous vers la Forêt de Kilika. Vous remarquez qu'il a plein de gardes. Prenez la route de gauche jusqu'à une impasse. Choisissez le premier choix et vous vous cacherez pour écouter la conversation des gardes. Allez au point de Sauvegarde et donnez les mots de passe au garde. Les réponses sont : la première option , la quatrième option ensuite , la quatrième option une fois de plus et enfin la quatrième option. Vous obtenez une Result Plate. Montez et vous devez battre un boss après la scène.



BOSS : MACHINA TYPE 0 HP : 1 935



Si vos personnages ne sont pas suffisamment entraînés, il se pourrait que le boss puisse les mettre KO en un coup avec sa technique au point. Veillez donc à être préparé avant ce combat. Quoiqu'il en soit, ayez une magicienne blanche afin de pouvoir restaurer vos HP. Je suggère des guerriers pour les deux autres persos quoi qu'il puise être intéressant de piller ce boss pour avoir des gils.



Après ce combat, vous terminez l'acte1
Acte 2

Après la scène, parlez à Shinra et choisissez la première option. Allez ensuite parler à Frangin et dirigez vous ensuite vers la salle de récupération des HP. Vous y apercevez des musiciens. Parlez à l'un d'entre eux puis poussez les dans l'ascenseur dans un ordre précis du plus petit au plus gros. Une séquence cinématique s'enclenche. Vous vous réveillez ensuite dans la chambre. Retournez au cockpit et parlez à Frangin en sélectionnant le premier choix. Il y a alors deux Active Links sur la carte. Choisissez celui que vous voulez.

 La première option vous fait rejoindre le groupe de Nooj (Youth Alliance) alors que la seconde vous fait rejoindre celui de Baralai (Neo Yevon). Lorsque vous recommencerait le jeu avec la fonction Nouvelle partie+, vous devrait rejoindre l'autre groupe afin de pouvoir obtenir les 100 % du jeu et ainsi avoir la fin parfaite.

Guadosalam 
En arrivant à Guadosalam, vous remarquez que les gardes devant la grande porte vous en refusent l'entrée. Il va falloir donc vous trouver des uniformes.

Allez tout d'abord, au Mont Gagazet et parlez à Kimahri en choisissant la première option. Puis reparlez lui en sélectionnant une fois de plus le premier choix. Prenez ensuite le télé porteur derrière Kimahri et prenez la première option afin de vous retrouver au sommet de la montagne. Vous verrez une femme soldat escalader la montagne. Suivez la et entrer dans la grotte au sommet. Ressortez et vous verrez une scène avec une autre femme soldat en train de courir. Ne la suivez pas mais continuez à monter vers le sommet droit de la montagne. Entrez dans ouverture de la montagne  clair comme phrase et vous verrez une scène avec Uno et les deux femmes. Yuna et son équipe vous alors débarquer et les faire fuir. Vous obtenez le premier uniforme. Redescendez la montagne et vous devrez battre les deux femmes soldats puis Uno.



BOSS : ORMI HP : 1 350



Attaquez le sans cesse avec vos attaques physiques et il devrait abandonner assez vite.



Rendez vous à présent au Temple de Djose. Ressortez et allez vers le sud sur la Route des Mycorocs. Vous verrez une scène avec des soldats. Après cela, suivez les (pensez à récupérer la Special Dress Sphere de Yuna en chemin : c'est une sphère posée par terre près d'une arche). Après Sano et Uno apparaissent et vous devez les battre pour obtenir votre deuxième uniforme.



BOSS : LOGOS HP : 1 030

BOSS : ORMI HP : 1 150



Attaquez d'abord Uno car ses attaques sont plus dévastatrices que celles de Sano. Puis occupez vous de l'autre.



Allez ensuite au Temple de Djose (en oui encore !) et parlez au gens qui se trouve devant le tente, puis pénétrez dans cette dernière. Vous y rencontrez Gippel. Parlez lui puis sortez de la tente et reparlez lui en prenant la première option et il vous donnera un passe. Un nouvel Active Link apparait alors. Dirigez vous donc vers  Dessert de Bikanel et parlez à la femme près de la machine et prenez la seconde option. Ensuite parlez avec l'homme situé près d'elle et prenez la première option. Vous arrivez dans une oasis où vous trouvez la Spécial Dress Sphere de Rikku. Vous devez  vaincre  LOGOS pour avoir le troisième et dernier uniforme.



BOSS : LOGOS HP : 1 220



Occupez vous d'abord des leblanchette qui l'accompagnent puis attaquez le avec des attaques physiques.





Fin de l'Acte 2
Acte 3



Besaid



Entrez dans le village et allez parler à Lulu dans la deuxième hutte à droite. Sortez et vous aurez une conversation avec Shinra. Après cela, vous verrez une scène avec Wakka et un homme en bleu. Entrez ensuite dans le Temple et parlez à l'homme qui était avec Wakka. Dirigez vous vers la Chambre du Priant et vous verrez Wakka étendu sur le sol. Parlez lui et descendez au niveau inférieur.



BOSS : DARK VALEFOR HP : 8 430



Utilisez Power Break afin de réduire la puissance de ses attaques. Méfiez vous de ses Overdrives qui peuvent facilement vous mettre hors circuit. Gardez par conséquent un niveau de HP raisonnable. Avoir des Dark Knights est assez judicieux durant ce combat du fait de leur bonne défense physique.



Kilika



Dirigez vous vers la maison de Dona (celle avec une toile rouge à l'entrée) et parlez lui. Vous devez alors rejoindre le temple (c'est un mini jeu) : Dona distrait les gardes et vous devez vous dépécher de passer (bouton O pour sprinter) avant de vous faire prendre. Toutes les routes sont bloquées par des gardes. Approchez vous de chacunes d'elles avant de déclencher un évènement. Paine vous proposera de grimper sur un arbre et ainsi de passer de l'autre côté. Dirigez vous alors vers le temple. Entrez et vous devrez battre 2 Varunas. Après le combat récupérez la Samurai Dress Sphere sur le chemin vers la Chambre du Priant.



BOSS : DARK IFRIT HP : 8 820



Si vous avez des accessoires ou Result Plates qui absorbent les dégâts de Feu, équipez vous en avant le combat. Comme contre Valefor, je trouve que les Dark Knights sont plutôt éfficaces. Faites toujours attention à son Overdrive et restaurez vous en prévision de celui-ci.







Comme les fois précédente, pénétrez dans le temple et dirigez vous vers la Chambre du Priant. Au deuxième étage, il y a 5 autels. Poussez celui de droite afin de pouvoir entrer dans la Chambre du Priant.



BOSS : DARK IXION HP : 12 380



Comme pour Ifrit, si vous avez des accessoires qui absorbent les dégâts de Tonnerre, le combat en sera grandement facilité. Utilisez la même technique que celle utilisée contre les chimères précédente.



Vous aurez ensuite une conversation avec Nooj et Gippel. Il y aura à un moment de la lumière autour de Yuna, appuyez plusieurs fois sur la touche O pour entendre un sifflement. Vous devriez entendre siffler 3 à 4 fois. Cet évènement est nécessaire pour obtenir la Bonne fin.



Fin de l'acte 3
Acte 4


Après la scène, allez sur le toit du Celsius pour avoir une conversation avec Paine. Retournez ensuite au cockpit et parlez à Shinra. Prenez la première option et une liste de lieux apparaît. Vous pouvez ainsi voir ce qui se passe dans ces différents endroits. Après avoir regardé ces scènes, parlez à Dachi ce qui a pour effet de vous permettre de réaliser un nouvel active link.



Route de Mi'ihen 



Dirigez vous vers le groupe de personnes situé devant vous et vous verrez un homme en rouge s'enfuir. Vous devez le retrouver. Premièrement, commencez par le suivre jusqu'au Save Point de Selenos. Vous assistez à une scène et l'homme en rouge repart dans le sens inverse. Suivez le jusqu'à votre point de départ, mais il arrive une fois de plus à vous échapper (frustrant). Retournez une fois de plus au Sélémos (vous connaissez bien le chemin je pense) mais cette fois, prenez le Shoopuf (pour les petits nouveaux, le shoopuf est le grand animal qui ressemble à un éléphant). Une fois sur l'autre rive, dirigez vous vers Guadosalam où vous pouvez enfin l'attraper. Vous obtenez aussi une Result Plate.



Une fois de retour sur le Celcius, allez vers votre salle de repos où Rikku vous attend. Vous devez participer à un mini-jeu avec elle. L'écran est séparé en deux avec Yuna d'un côté et Rikku de l'autre. Le truc est d'appuyer sur les boutons apparaissant sur l'écran de Rikku. Selon votre score, l'objet que vous obtiendrez à la fin sera différent. Bon en avant pour la mission suivante.



Plaine Foudroyée



A peine arrivé, suivez le flèche rouge jusqu'à l'antre du dragon (qu'il vient juste de se construire d'ailleurs). Notez que le personnage en bleu à l'entrée de la grotte restaure vos HP. Entrez et vous arrivez à une bifurcation en T. Prenez la route de gauche et vous arrivez devant le dragon.



BOSS : DRAGON HP : 14 243



Je tiens à souligner que ce boss est assez fort donc ne prenez pas de risques et gardez constamment un bon niveau de HP. Je conseillerais d'avoir deux chevalier noir (pour leur forte défense et attaque aussi d'ailleurs) et un Magicienne blanche(pour se restaurer en permanence).



De retour sur le Vaisseau, parlez à Shinra puis au personnage en rouge. Après la cinématique, retournez au cockpit pour que Yuna ait une conversation avec Maechen. Puis parlez à Shinra.



Fin de l'acte 4

Acte 5



Après votre conversation avec Rikku et Paine, retournez dans le cockpit et parlez à Frangin. Vous devez en suite choisir une option (peu importe laquelle).

Vous devez alors suivre la route et vous rencontrez un boss.



BOSS : DARK SHIVA HP : 14 800



Shiva est très rapide et c'est je pense ce qui la rend un peu plus difficile à battre que les chimères précédentes. Utiliser Power Break, Mental Break et Armor Break peut aider dans ce combat car réduisant la force de ses attaques et sa défense. Comme pour les boss précédents, je pense que vous devriez avoir deux chevalier noir et une Magicienne afin de restaurer vos HP. Il est en effet sage de garder un niveau de HP constant au cas où elle lancerait son Overdrive. Mais il est possible de prendre autre chose que deux chevalier noir (par exemple prend un Samouraï)



Vous avez ensuite la possibilité de sauvegarder (et de retourner au vaisseau pour réaliser des missions annexes). Continuez le chemin pour affronter un autre boss (ou plutôt des boss).



BOSS : DARK SŒURS MAGUS 

Anabella : 9 788 HP

Maria : 12 240 HP

Samanta : 10 330 HP



Ce combat est vraiment difficile car contrairement aux autres chimères, elles sont trois. La technique a utiliser est de se débarrasser des soeurs une par une en commençant par Anabella car 1) elle a le moins de HP et 2) son attaque Stinger (Dard) est plutôt menaçante. De plus une fois que vous avez évincer Anabella, les sœurs restantes ne peuvent plus utiliser l'overdrive Delta  qui rabaissera vos HP a 1. Occupez vous ensuite de Maria qui lance des sorts de protection(récupe, carapace, ....)  sur ses sœurs . Une fois les deux premières sœurs vaincues, Samanta ne devrait plus poser trop de problèmes. Ayez une  Magicien blanche dans votre équipe afin de vous restaurer constamment (c'est la clef de la victoire!) et utiliser les vestiaire spécial au cas ou qu'elle utilise l'overdrive Delta qui peu vous être fatal .



Retournez au Point de Sauvegarde après ce combat. Puis continuez la route en spiral et devinez quoi, v'la encore un boss.



BOSS : DARK ANIMA HP : 36 000



Composez votre équipe avec des jobs comme chevalier noir et Samurai afin d'avoir une forte force de frappe. Je pense que ce boss est plus facile que les Magus. Attention tout de même à sa technique Lamento qui vous inflige plusieurs altérations d'état (utilisez un remède). Garder une bon niveau de HP est comme toujours recommandé car on n'est jamais à l'abri d'un Overdrive.



Après le combat, vous retrouverez le groupe de Le Blanc. Une scène a alors lieu et un portail apparaît. Sauvegardez et entrez. Quand vous atteignez la section suivante, vous voyez une plaque lumineuse bleue sur le sol. Mettez vous dessus et une mélodie se fait entendre. Approchez vous ensuite du piano et jouez les notes. La barrière électrique disparaît. Vous devez trouver d'autre plaques bleues et jouer les notes au piano afin de faire disparaître la deuxième barrière électrique. Vous rencontrez ensuite Gippel.



Maintenant, il faut désactiver la dernière barrière. Le but est ici de rejouer la mélodie que vous fait entendre la machine (un robot je pense) sur la gauche. Quand la musique se joue, les notes se font sur les platformes qu'il y a dans la pièce. Vous devez alors montez sur les plat formes dans le bon ordre. Si vous vous tromper, retournez voir la machine.



Vous pouvez à présent continuer votre chemin. Vous rencontrez ensuite Nooj. Vous pouvez ensuite sauvegarder (pour la dernière fois car après les combats s'enchaînent).



BOSS : VEGNAGUN (QUEUE) HP : 34 200



Ce boss n'est pas trop difficile à battre. Utilisez les jobs chevalier noir et Samurai et il ne devrait pas tenir bien longtemps.


Continuez votre chemin et vous rencontrez LeBlanc et son groupe.Quand Yuna atteint cette avec des fleurs, appuyez sur la touche O afin de faire apparaître un personnage. Il vous demandera si vous voulez être réuni avec Tidus. Prenez la première option pour accepter. Vous finirez alors avec la Bonne fin si vous avez également réaliser, les actions antérieures indispensables pour l'avoir.





BOSS : VEGNAGUN (JAMBE) HP : 18 220

BOSS : SPHERES x3 HP : 300 000



Déjà, ignorez les Sphères car elles ont trop de HP. Concentrez vos attaques sur le boss principal. Utilisez comme toujours le job Chevalier noir pour ses hautes défense et attaque. Inutile de préciser que vos HP doivent toujours rester à un niveau raisonnable.



Après la scène suivante, vous devez encore battre un boss.



BOSS : VEGNAGUN (CORPS) HP : 38 420

BOSS : BRAS x2 HP : 3 000



Occupez vous en premier lieu des bras, puis du corps lui-même. Quand le boss fait revivre les bras, re-débarrasser vous en. Bon sinon vous savez déjà que je vais vous conseiller d'avoir des Dark Knights alors j'ajoute plus rien.



Après une autre scène, un autre boss (ça devient lassant).



BOSS : VEGNAGUN (Tête) HP : 38 420

BOSS : DEFENSE x2 HP : 2 500




La technique à utiliser est exactement le même que celle du boss précédent.



Quand Vegnagun est battu (enfin se dit-on), une scène a lieu et voila le combat final



BOSS : SHUIN HP : 23 850



Bon ce gars est assez fort (plutôt beaucoup même). Ses attaques sont plutôt fortes et ressemblent aux overdrives de Tidus. Si vous avez un niveau assez bas, vous ne survivrez pas. Sinon, attaquez le tout en maintenant vos HP(la tactique classique)







Fin de l'acte 5 et du Jeu mais vous pouvez recommencez avec un mode difficile.

 

 


 

 

Dernières news

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2005/2006 Tout sur Final Fantasy Design by Sangohan-Furioso